Championnats de France Cross UNSS

Par SONIA LOEWERT, publié le lundi 28 janvier 2019 21:51 - Mis à jour le lundi 28 janvier 2019 22:00
Capture d’écran 2019-01-28 à 21.19.56.png

Le collège René Cassin représenté au Championnats de France de Cross UNSS à Bordeaux le 25 et 26 janvier  pour la course de sport partagé

C’est avec l’envie de représenter le collège et l’Alsace que Laura, Elena, Rudy, Aymeric et Benjamin se sont rendus aux Championnats de France de Cross UNSS, parrainé par Renaud Lavillenie,  dans la catégorie Sport partagé accompagnés de leurs professeurs Caroline Risacher et Benoit Gandolfi avec le soutien de Madame Isabelle Martin, Principale du Collège et l’UNSS départementale. Pour cette aventure, "Temps de sport" a offert un tee shirt pour cette manifestation.

La course consiste en un relais de 4 personnes, deux élèves valides et deux élèves en situation de handicap. Le dernier élève étant le jeune coach.

Ils ont été formidables et ont terminé 12/16 équipes.  Ils ont vécu une aventure inoubliable avec de beaux moments de partage.

Le sport partagé continue au collège René Cassin par une action le 6 février 2019, au gymnase  Omeyer à Cernay, dans le cadre de la semaine paralympique. Des activités sportives auront lieu avec des élèves issus d’IME encadrés par des collégiens et lycéens. Une belle journée en perspective.