Ecole apprenante : journée kayak !

Par SONIA LOEWERT, publié le lundi 24 août 2020 18:40 - Mis à jour le lundi 24 août 2020 18:59
image3-1.jpeg

L'école apprenante a commencé pour les élèves volontaires du collège de Cernay.

Pour démarrer, M. Richard avait préparé pour les futurs élèves de 4ème une belle journée de découverte.

Les élèves ont pris le train pour rejoindre le club de kayak de Mulhouse accompagnés de M. Richard et de M. Manigold.

Après une dictée sur le thème du kayak, les élèves ont révisé les conversions et les calculs de vitesse. Les mesures de distance et de durée du voyage en train et de la marche jusqu'au club leur ont permis de calculer la vitesse moyenne du train et de la marche.

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que les élèves ont pu découvrir la pratique du kayak ou du paddle dans l'après-midi.

Fatigués mais ravis, les élèves ont regagné Cernay en train pour poursuivre leur semaine au collège. Ce seront les futurs élèves de 5ème qui auront la chance de vivre cette journée à leur tour mardi 25 août.