Exposition des élèves : "Les droits de l'enfant"

Par SONIA LOEWERT, publié le mardi 12 mai 2020 15:30 - Mis à jour le mardi 12 mai 2020 15:38
Capture d’écran 2020-05-12 à 15.36.37.png

EN EMC, les élèves des classes de 6F et 6D ont durant le confinement travaillé sur l'enfant et leurs droits notamment en travaillant sur la convention internationale des droits de l'enfant de 1989.

Ils ont regardé des documents, lus des textes, analysé des affiches et des cartes et appris que l'ensemble des droits n'était pas respecté à travers le monde.

Chacun d'entre eux a choisi un droit parmi les principaux : droit à la vie/ l'identité/ la protection contre la violence/ contre l'exploitation économique/ contre la guerre/ droit d'expression/ droit au repos et aux loisirs/ à la santé/ à l'égalité sans distinction de sexe, d'origine, de religion ou de nationalité/ à l'éducation/ à être nourri...

Puis ils ont chez eux confectionné une affiche... Voilà quelques unes des réalisations!