Journée du handicap

Par SONIA LOEWERT, publié le mardi 4 février 2020 21:12 - Mis à jour le mardi 4 février 2020 21:13
DSC_0154.jpg

Ce lundi 3 février 2020 s'est tenue la journée du handicap au collège René Cassin de Cernay. L'ensemble des élèves de 4ème et de la classe ULIS ainsi que des élèves invités du collège de Rouffach et de Thann ont pu en profiter. Pendant une demi-journée, les élèves ont pu assister à une représentation de théâtre-forum animée par une troupe venue de Paris spécialement pour l'évènement. L'autre demi-journée a été rythmée par le passage des élèves à différents ateliers sur les thèmes du sport partagé et de la tolérance. Cette magnifique journée a été clôturée par deux très belles danses sur le thème du handicap et présentée par des élèves de Mme Risacher.

L'ensemble de la journée a été conçue et organisée d'une main de maître par Mme Caroline Risacher, professeur d'EPS. Un grand merci à elle !

Des remerciements sont également adressés à l'UNSS (nationale, académique et départementale), à la ville de Cernay, à l'ASEC, à l'AS et à l'ensemble de l'équipe éducative du collège de Cernay qui ont rendu cette journée possible.