Lancement du dispositif Le Bouquin tiré du sac

Par SONIA LOEWERT, publié le mercredi 27 novembre 2019 16:43 - Mis à jour le mercredi 27 novembre 2019 21:29
Capture d’écran 2019-11-27 à 16.43.35.png

Le dispositif Le Bouquin tiré du sac, temps banalisé de lecture, a démarré le lundi 25 novembre à 8h. Chaque jour, pendant 10 minutes, en début de cours, tous les élèves et les adultes de l’établissement cessent toute activité et sortent un livre ou une revue pour se consacrer à une lecture silencieuse et personnelle. Afin de ne pas impacter les mêmes cours, l’heure de ce moment de lecture change chaque semaine. L’objectif principal de  ce rituel est de développer le goût des élèves pour la lecture, mais aussi d’augmenter leur attention et de favoriser un climat scolaire apaisé. Les élèves peuvent choisir librement le livre ou la revue qu’ils souhaitent lire. Romans, BD, mangas, revues, tout est autorisé excepté les manuels scolaires et la lecture sur téléphone portable. La mise en place prochaine de boîtes à livres dans la cour de récréation et devant le CDI permettra de faciliter l’accès aux livres et leur circulation.