"L'EuroCassin" : rencontre avec le FC Mulhouse

Par SONIA LOEWERT, publié le vendredi 10 janvier 2020 20:49 - Mis à jour le vendredi 10 janvier 2020 20:51
ball-157860_640.png

Vendredi 10 janvier 2020, un groupe d'élèves porteurs d'un projet sportif a accueilli le FC Mulhouse.

A l'initiative de monsieur Florian Behra, Assistant d'éducation, un groupe de 13 élèves volontaires du collège, se réunissent depuis le début de l'année scolaire pour organiser un grand évènement sportif autour du football.

Cet évènement  réunira 140 enfants : tous les élèves de 6ème du collège, une classe de CM2 de l'école des Tilleuls et 1 classe de CM2 de l'école des Lilas de Cernay. Ce tournoi aura lieu le 30 avril 2020 au complexe sportif Daniel Eck de Cernay. Il s'inscrit dans le cadre de la "Quinzaine du football", un concours national mené par la fédération française de football et vise à partager les valeurs du football aux collégiens.

Pour cette séance de travail particulière, le groupe d'élèves a accueilli Samir KECHA, capitaine de l'équipe première du FC Mulhouse, et monsieur GADOUMI représentant du Football Club de Cernay.

Sous forme d'ateliers de travail, organisé par Monsieur Behra, les élèves ont réfléchi, avec leurs invités à l'organisation de cette journée  : logistique du tournoi, élaboration d'ateliers de découverte du football, création du maillot.

Ce tournoi, appelé "L'EuroCassin" aura la particularité de veiller à promouvoir les valeurs de partage, de mixité, les échanges entre élèves des écoles et collègiens, et la sensibilisation au handisport, par le biais d'une initiation au Cecifoot.