Résultats du défi "A l'école j'y vais en vélo !"

Par SONIA LOEWERT, publié le jeudi 8 octobre 2020 13:20 - Mis à jour le vendredi 9 octobre 2020 00:02
GIF-BANDEAU-MULTIMODAL.jpg

Du 14 au 27 septembre, l'ensemble du collège René Cassin de Cernay a participé au défi "A l'école, j'y vais à vélo".

Le défi « A l’école, j’y vais à vélo ! » est une extension du défi « J’y vais ! » pour les établissements scolaires.

Le but est de mobiliser un maximum de personnes à se rendre à l'école à vélo ou grâce à des modes de déplacement alternatifs à l’autosolisme. L’objectif à long terme étant de pérenniser les changements de comportement vers une mobilité durable.

En 2020, compte tenu de l’épidémie de COVID-19, le Défi est réorienté vers une action solidaire. Les efforts de tous les participants au défi ont permis la remise d'un chèque de 9 700 euros au GHR Mulhouse Sud Alsace pour contribuer à la construction de garages à vélo sécurisés.

Le Défi est organisé par Vélo et Mobilités Actives Grand Est dans le cadre d’une convention avec l’ADEME Grand Est, en partenariat avec 24 collectivités et territoires du Grand Est. Pour le collège, l'action est organisée par le Pays Thur-Doller.

Au sein du collège René Cassin de Cernay, un challenge inter-classes a été organisé. La classe ayant parcouru le plus de distance a été la classe de 3èmeD. Bravo à eux !

Le 27 septembre, l'ensemble de l'établissement a comptabilisé sur la période du défi plus de 10510 km et plus de 361 participants ! Le collège René Cassin a la première place du défi Grand Est !

Le 8 octobre, un spectacle a été organisé par le Pays Thur-Doller pour clôturer l'évènement et féliciter les participants au gymnase René Cassin de Cernay. La classe gagnante du défi a été invitée et récompensée pour son engagement dans la transition vers les mobilités douces.

Résultats rendus au 27 septembre :

Résultats individuels remarquables :