Résultats du défi Vélo !

Par SONIA LOEWERT, publié le mardi 15 juin 2021 22:29 - Mis à jour le mardi 15 juin 2021 22:32
Capture d’écran 2021-06-15 à 22.32.22.png

Du 17 mai au 4 juin, l'ensemble du collège René Cassin de Cernay a participé au défi "A l'école, j'y vais à vélo" organisé par le Pays Thur Doller.

Le but est de mobiliser un maximum de personnes à se rendre à l'école à vélo ou grâce à des modes de déplacement alternatifs à l’autosolisme. L’objectif à long terme étant de pérenniser les changements de comportement vers une mobilité durable.

Cet événement est également solidaire : le total des kilomètres parcourus en modes alternatifs sur la période du Défi par l’ensemble des participants sera converti en dotation financière au bénéfice d’une structure œuvrant dans les domaines des mobilités actives, la solidarité, ou la santé.

L'ensemble des participants du collège de René Cassin de Cernay a parcouru 4386,9 km ! Félicitations à tous les participants !

4386,9 km

Au sein du collège René Cassin de Cernay, un challenge inter-classes a été organisé.

La classe ayant parcouru le plus de distance a été la classe de 5ème F. Les élèves ont parcouru 482,2 km ! Bravo à eux !

Les élèves ayant parcouru le plus de distance sont :

• Maewenn Thomas 4E : 145 km
  • Manel Ghonbou 4C : 140 km
  • Sofiane Keslani 6A : 108 km

Un grand bravo à eux également !

Une récompense sera remise à la classe gagnante et aux 3 élèves ayant parcouru le plus de distance.