Semaine du développement durable

Par SONIA LOEWERT, publié le mardi 24 mai 2022 00:31 - Mis à jour le mardi 24 mai 2022 00:41
Capture d’écran 2022-05-24 à 00.19.20.png

Du 16 mai au 20 mai 2022, le collège a organisé une semaine du Développement Durable.

Toutes les classes ont eu l'occasion de participer à des actions pour mettre en avant cette thématique très importante pour l'ensemble de l'établissement.

Les éco-délégués, accompagnés par les référents EDD et Morgane ont activement participé à la préparation de cette semaine ainsi qu'à sa mise en œuvre, bravo à eux !

• Les élèves de 6ème ont pu découvrir l'exposition "Objectifs du Développement Durable" et ont été accompagnés d'éco-délégués pour réaliser une grande fresque du développement durable.
  • Les élèves de 5ème ont participé à des ateliers sur la sobriété énergétique, animés par les éco-délégues et les élèves de la classe ULIS.
  • Les élèves de 4ème ont pu participer à une course d'orientation sur la thématique de l'empreinte carbone.
  • Les élèves de 3ème ont pu tenter de "sauver le monde" en participant à un escape game sur le développement durable.
  • Tout au long de la semaine, les documentalistes ont pu mettre des ressources passionnantes sur le sujet au CDI et à l'occasion des pauses lectures.

La fin de cette semaine est également marquée par la fin du défi "Au collège, j'y vais" qui a duré 3 semaines. De nombreux élèves ont participé à ce défi en venant au collège ou à l'arrêt de bus, à pieds ou en vélo.

Merci à tous pour vos contributions qui ont permis à cette semaine d'être enrichissante pour chacun d'entre nous.