Sortie au Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse

Par SONIA LOEWERT, publié le mercredi 6 février 2019 20:02 - Mis à jour le mercredi 6 février 2019 20:23
Capture d’écran 2019-02-06 à 19.56.26.png

Le lundi 28 janvier et le vendredi 01 février, la moitié des élèves de 5ème a pu bénéficier d'une sortie au parc zoologique et botanique de Mulhouse, organisée par les enseignants de Sciences de la Vie et de la Terre.

Cette sortie a été l'occasion pour les élèves participant au projet "Océan et climat : Graine de Reporters Scientifiques" proposé par la fondation Tara Expéditions de compléter leur reportage grâce à l'interview de Corinne Di Trani et de David Di Paolo, éthologiques du parc.

Les élèves ont ainsi pu observer et comprendre les conséquences du changement climatique sur les espèces vivant en Arctique comme le boeuf musqué, le renard polaire, la chouette harfang et l'ours polaire.

L'autre moitié des élèves de 5ème bénéficiera de cette sortie au cours du mois de Mars.