Sortie au parc zoologique pour les élèves de 5ème !

Par SONIA LOEWERT, publié le mercredi 27 avril 2022 23:14 - Mis à jour le vendredi 29 avril 2022 10:44
P1340008.jpg

Le lundi 25 avril, une partie des élèves de 5ème a pu bénéficier d'une sortie au parc zoologique et botanique de Mulhouse, organisée par les enseignants de Sciences de la Vie et de la Terre dans le cadre de leur EPI : L'Arctique n'est-il qu'un témoin des changements climatiques. Les autres élèves de 5ème s'y rendront également au cours des 10 prochains jours.

Grâce à l'intervention de Corinne Di Trani et de David Di Paolo, éthologiques du parc, les élèves ont pu observer et comprendre les conséquences du changement climatique sur les espèces vivant en Arctique comme le boeuf musqué, le renard polaire, la chouette harfang et l'ours polaire.

Les enseignants de SVT ont également profité de leur passage au parc pour étudier la reproduction des animaux avec leurs élèves.

Photos : Marc Walch