Sortie des 4èmes à l'école des chiens maîtres guides d'aveugles de Cernay

Par SONIA LOEWERT, publié le lundi 4 avril 2022 22:43 - Mis à jour le lundi 4 avril 2022 22:45
image-13.jpg

De mars à fin mai, toutes les classes de 4ème ainsi que la classe d'ULIS  visitent l'école de l'association des chiens maîtres guides de Cernay. En amont de cette visite, une sensibilisation au handicap et à l'inclusion ont été faits.
Lors de cette sortie, les élèves découvrent l'association, son fonctionnement et le bâtiment en lui même qui est éco-responsable. De plus, ils sont allés  à la rencontre  des personnes qui travaillent sein de l'association: les éducateurs, les familles d'accueil et  leurs chiots ainsi que de personnes en situation de handicap avec lesquelles ils échangent. Ils ont ainsi non seulement découvert comment un chien est formé à devenir les yeux d'une personne mal ou non voyante, mais aussi à quoi ressemble le quotidien d'une personne en situation de handicap.  Tous les élèves sont sortis enrichis de cette rencontre et ont un nouveau regard sur le handicap.