Les cursus

Par SONIA LOEWERT, publié le samedi 22 septembre 2018 10:59 - Mis à jour le samedi 22 septembre 2018 10:59
science.png

La fin du cycle 3 - La classe de sixième

1- Présentation

Elle facilite la transition école-collège et initie les élèves aux disciplines et méthodes de travail propres à l'enseignement secondaire. Un soin particulier est apporté à la qualité de l'accueil et au suivi des élèves ainsi qu'à l'accompagnement de leur travail personnel.

2- Options possibles

En sixième, deux options sont possibles. Mais attention, elles ne sont pas forcément compatibles entre-elles, et ne s'adressent pas à tous les élèves (cf. modalités de recrutement pour chacune des options).

Il s'agit de :
L'option bilingue
L'option section sportive
(voir la rubrique Options pour les détails)

Le cycle 4 - Les classes de cinquième, quatrième et de troisième

1- Présentation

Il permet aux élèves d'approfondir et d'élargir leurs connaissances et compétences. Il permet également de les aider à préciser leur projet personnel et de les préparer aux voies de formation ultérieures.

En plus de la formation commune obligatoire qui leur est dispensée, les élèves ont la possibilité de choisir des enseignements optionnels facultatifs qui enrichissent leur parcours de formation. Ainsi, dès la classe de cinquième, ils ont la possibilité de débuter l'apprentissage du latin et entreprennent l'étude d'une seconde langue vivante étrangère.

2- Options possibles

Au cycle 3, plusieurs options sont possibles. Mais attention, elles ne sont pas forcément compatibles entre-elles, et ne s'adressent pas à tous les élèves (cf. modalités de recrutement pour chacune des options).

Il s'agit de :
L'enseignement de LCA (Langue et Culture de l'Antiquité) pour les élèves de la 5ème à la 3ème.
L'option section sportive pour les élèves de la 5ème à la 3ème.
L'option théâtre pour les élèves de 4ème et de 3ème.